Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LinaPoum
17 avril 2009

nature morte

Je voulais vous parler de la pluie et du beau temps, pour de vrai. Vous montrer des photos de ciel, de nuages, d'éclaircies... des trucs incroyables et subtiles, quand je suis tombée sur ces vieilles photos.
Ces images ont fait remonter en moi un étrange souvenir, celui d'un après midi à la campagne
chez mes parents.
Des mois auparavant, j'avais ramené de la forêt une branche morte vêtue d'une fleur séchée, vapoureuse, soyeuse et velue. "Magnifique" je me dis, "je vais en faire une décoration florale pour chez moi !"
Ouais, youpi ! super bonne idée.
Du coup, je l'oublie en partant. Mouais, bon.
Quand je reviens, des mois plus tard donc, je retrouve cette branche, toujours aussi belle, la poussière en plus. Je me dis qu'il faut la prendre en photo, plutôt que de la ramener chez moi. L'immortaliser. Bien choisi le mot, parce qu'en zoomant, je m'aperçois qu'il y a une coccinelle. Double Ouais ! Je vais faire des photos qui déchirent, un végétal mort, aux couleurs lugubres et fanées, avec un insecte rouge sang, mais quelle magnifique composition !! que la nature fait bien les choses, j'ai trouvé un super sujet :
nature morte VS nature vivante.
Je la shoote dans tous les sens, je suis heureuse, d'un coup j'adore le rouge, j'adore les coccinelles,
j'adore l'hiver...
Mais quand même, je me dis qu'elle ne joue pas beaucoup avec l'objectif, pas très réactive la coccinelle.
"Elle doit dormir, hein".
Double mouais.
Elle dort encore, je crois. Je l'ai laissée "en paix", la nature vraiment morte.
Un peu triste, un peu beau, j'aime bien ce contraste.


DSC_0087

DSC_0080

DSC_0085

DSC_0082

DSC_0084

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitation pour votre joli blog et vos superbes créations pleines de poésie.
Répondre
LinaPoum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité