Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LinaPoum
8 mars 2007

origine - オリジン

LinaPoum est une marque déposée en 2007 à l’INPI.

A l’origine, LinaPoum est un mélange de 2 noms, 2 personnalités : celui du prénom de ma grand-mère paternelle : Lina et du surnom de ma grand-mère maternelle : Poum, comme le bruit ! Son mari l’ayant surnommé ainsi suite à sa maladresse digne d’un film de Charlie Chaplin qui l’amusait beaucoup.
Une polonaise et une russe qui ne s’aiment pas, l’une douce et l’autre dure, tant de différences et tant de regrets qu’elles ne soient plus là !
J’ai choisi de les faire co-exister à travers cette marque de bijoux pour toutes ces raisons, l’idée les aurait surement beaucoup amusées, elles qui étaient si coquettes.
J’espère leur rendre hommage à travers mes créations.

 

Lina Poumの名前の由来についてお話しますね。リナ プームは、父方の祖母の名前“リナ”と、とってもせっかちで(彼女の連れていた犬までせっかちでした)よく階段から落っこちてPoumと音をたてていた母方の祖母のニックネーム“プーム ”を合わせたものなんです。(Poumプームとはフランス語で何かがぶつかり合うときなどの音を表す言葉)

ポーランド人とロシア人の2人。ひとりは穏やか、もうひとりは厳格な性格でとても対照的。あまり仲の良くない2人でしたが、2人が今ここにいないことをとても残念に思います。

私の作るアクセサリーを通して、この2人が仲良く一緒にいてくれるといいなと思って、リナ プームという名前を選びました。きっと祖母2人もこの名前を気に入ってくれるはずでしょう。私にとって、この名前の下でクリエーションをすることは、とってもおしゃれだった彼女ら2人へのオマージュでもあるのです。

 

cadre_lina_et_poum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

It is time to break the mystery around the name of the LinaPoum mark which is not other than the mixture of the first name of my paternal grandmother: Lina and of the nickname of my maternal grandmother: Poum, as the noise which it made while falling into the staircases, always pressed, always a dog in the feet, pressed him too.
Polish and Russian who do not like, one soft and the other lasts, so much of differences and as well regrets as they are not there any more!
I chose to make them coexist through this mark of jewels for all these reasons, the idea would have amused them surely much, they which were so vain.
I hope to pay homage to them through my creations.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"Elle. Ma grand-mère mettait des bonnets en plastique pour se baigner dans la mer. Un jour, entre mes cousins, elle m’a glissé un sifflet dans la main pour que je l’appelle en cas de besoin. Je me souviens, j’ai eu envie de souffler immédiatement. Le turquoise, le café avec sucre, les joues à bisous, les robes colorées, les malabars offerts en douce, notre voyage chez les amis américains bien plus âgés que prévu, la goutte de Ricard dans mon verre, les boucles blondes, les chevaux, sa voix sur une petite cassette, « miel ! ». Son alliance toujours avec moi et son parfum, tellement présent l’été."<br /> <br /> Pour la partie "Poum", je ne sais pas mais en ce qui concerne celle que nous avons en commun, c'est plus qu'un bel hommage. J'aime ce nom qui marque. J'aime cette marque qui nomme. C'est un travail raffiné et plein d'amour. Bonne chance, ma cousine préférée.
Répondre
P
C'est énorme¸(dans le sens génial)de connaitre les origines de Lina Poum de façon aussi poétique et c'est un bel hommage ^^<br /> Bonne continuation dans tes belles créations
Répondre
M
ouaouh! cette histoire est super belle, et c'est très émouvant pour tes grands mères je trouve.... <br /> bises <br /> ***miffy***
Répondre
LinaPoum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité