Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LinaPoum
5 novembre 2008

H-I-P-H-O-P

J'ai une confidence à vous faire : j'aime le hip hop. Depuis toujours (toujours = le collège = trèèèèèèèès loin )
Héhé, ça vous en bouche un coin, pas vrai !
Moi aussi ça m'en a bouché un coin quand j'ai entendu PUBLIC ENEMY pour la première fois... la musique devenait un jeu ou l'on pouvait ne pas se prendre au sérieux du tout ou au contraire, se la jouer à mort.
Ca m'a plu, tout de suite. Puis forcément, NWA, Eazy-e, Common, Big Daddy Kane, Eric B & Rakim, Q-Tip et toute la clique ont atterri dans mes oreilles, et après avoir fait mal à celles de mes parents, j'ai décidé de me mettre à la danse.
Ha... c'était "ma" belle époque ! celle des défilés de baskets, concours de coupes de cheveux, danse tous les week ends, couleurs à outrance (la honte quand je me souviens de ce baggy XXL rouge fluo quand même !!!)
Mais tout ça est loin maintenant. J'ai arrêté la danse, trouvé un "travail" et laissé derrière moi tous ces souvenirs... avec beaucoup de nostalgie.
Séquence émotion... it's about that time... comme disait Pete Rock
Mais je ne vous parle pas de tout ça pour me dévoiler. Samedi dernier, NIKE organisait un BATTLE international intitulé "BRING YOUR TROUPE" pour inaugurer le lancement d'une basket (que je vous montrerai plus tard) spécialement conçue pour les danseurs hip hop. La classe, non ?
En cet honneur, des troupes du monde entier sont venues tenter leur chance pour remporter le trophée : tous les lacets de baskets des perdants + 5000€. Aucune règle, tout était permis : freestyle ou chorégraphie, ou les 2, une basket "toupie" déterminait l'équipe qui commençait, 2 DJs au platines, un jury de danseurs pro, et moi qui tremblait, ça donnait ça :

hip1
hip3
hip5
hip6
hip2
hip4

Ca ne vous donne pas envie de danser, vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grave!! Je kiffe trop le hip hop aussi!
Répondre
D
j'aime beaucoup vos jolis bijoux, c'est ravissant, moderne et poétique! hop en lien sur mon site!!
Répondre
C
A moi aussi ça me rapelle de sacrés souvenirs, merci pour ce revival ! quoique... le hip hop n'est pas mort, pas vrai ! merci à toi linapoum pour toutes ces images.
Répondre
L
hé hé, non je tremblais d'émotions ! <br /> Bisous à toi
Répondre
O
Pourquoi tremlais tu ? Tuas dansé aussi? Un sacré flash back en tout cas! Bisous, cousine.
Répondre
LinaPoum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité